Compte-rendu du conseil municipal du 27 mai 2019

1/ Fixation du loyer du logement 2B rue de Bessey

Madame le Maire informe les membres du Conseil Municipal que le logement sis 2B rue de Bessey change de locataire à partir du 1er juin 2019.

Madame le Maire rappelle que le loyer de ce logement est fixé à 476.70 €, chauffage compris ainsi qu’un acompte sur charges (eau) de 20 €, comme pour l'ancien locataire.

Le loyer sera annexé sur l'indice de référence des loyers du 1er trimestre 2019 = 129.38 avec réactualisation dudit loyer au 1er juin de chaque année.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte à l'unanimité de fixer le montant mensuel du loyer, chauffage compris, à 476,70 € + 20 € d’acompte sur charges pour le logement situé au 2B rue de Bessey.

v  Travaux du porche de l’église

• Pose de la charpente et bâchage : semaine 24
  • Pose des tuiles : semaine 25
  • Découpe porte pour pose grillage et volets pour ventilation : semaine suivante
  • Entreprise RADP : reprises des enduits intérieurs en même temps que les travaux
  • Prochaine réunion de chantier : jeudi 13 juin à 14 h 30

v  Concert « Les Archets de l’Auxois Morvan » (ALAM) du samedi 18 mai

• Remerciements aux musiciens pour cette magnifique soirée
  • Leurs prochains concerts auront lieu :

Le 16 juin 2019 à 14h30 à la Collégiale de Vic-Sous-Thil

Le 29 juin 2019 à 20h30 à Le Crusoé 168 rue de Longvic à Dijon

• Remerciements à Marie-France pour son reportage photos

v  Nouveau locataire du 2B rue de Bessey emménage à partir du 8 juin. Les diagnostics techniques immobiliers obligatoires ont été effectués le mercredi 22 mai par la société D.T.I.B.

v  Travaux : Entreprise NOIROT

• Bande enroulement accotement rue aux Sœurs côté école et plate-forme pour rangement bacs à poubelles des locataires : mercredi 5 juin

v  La Poste rappelle que le numéro du logement ainsi que le nom de la famille occupante doivent être inscrits obligatoirement sur la boîte aux lettres pour que le courrier soit distribué.

3/ Questions diverses

v  INTERDICTION de déverser ses déchets verts (tonte de pelouse, élagage des arbres, …) dans la rivière et/ou dans la nature sous risque d’amende. Il existe 5 déchèteries sur le territoire de la communauté de communes pour y apporter ces déchets.

v  Plusieurs plaintes d’habitants pour aboiements de chiens, chiens non tenus en laisse et diverses nuisances sonores.